5 styles de douche pour votre salle de bains

La douche est l’une des meilleures caractéristiques de la salle de bain, offrant un endroit pour se détendre et se ressourcer. Cependant, lorsqu’il s’agit de choisir une douche, beaucoup d’entre nous ne comprennent pas l’importance des types de douches, notamment la douche à l’Italienne, la douche combinée baignoire, la douche balnéo.

Et tous ces types de douches devraient être décoratifs et fonctionnels et sont très importants dans une salle de bain. Outre le fait qu’une douche est économique, elle est aussi bien qu’une baignoire surtout avec ses atouts et accessoires de décorations. De ce fait, voici 5 types de douches qu’on vous propose et qui devraient vous intéresser.

La douche spa

La douche spa est une fonctionnalité de douche qui fait vraiment ressortir la salle de bain. D’abord, il y aura une cabine de douche qui devrait présenter des fonctionnalités mimant ce qu’on pourrait avoir dans le spa : on parle bien évidemment de la Chromathérapie avec les jets d’eau et les pressions d’eau.

Lorsque vous optez pour des douches spa avec technologies : il y aura beaucoup de fonctionnalités qui pourraient vous faire plaisir. On en cite : le siège, les lumières, les étagères, etc. Pour toutes ces accessoires, la teinte à adopter dépendra de ce que vous voulez.

La douche spa pourrait rajouter de l’éclat à votre salle de bain moderne et surtout. Cela pourrait aussi être adapté avec les bouquets ou bougies parfumées pour que cela rende bien avec le thème de douche spa.

La douche à l’italienne

On pense que la classique douche à l’Italienne n’est jamais démodée, c’est même un genre de déco sobre. Outre le fait qu’elle offre confort, elle est facile à installer. La douche à l’Italienne consiste à mettre un receveur de douche au ras du sol, alors pour aller vers les toilettes, pas de montées et de descentes. De plus, le nettoyage de ce genre de douche est facile et un peu plus commode. Et enfin, il y a le fait que les douches italiennes conviennent pour les personnes à mobilité réduite et ceux âgés.

Mais quand même, opter pour une douche à l’Italienne n’est pas toujours convenable pour les salles de bains. Il faut que vous sachiez bien gérer l’écoulement de l’eau. Alors, évitez d’opter pour ce genre de douche si vous ne savez pas encore comment gérer cet écoulement de l’eau.

La douche baignoire

Nous recommandons principalement la baignoire douche à ceux qui ne veulent pas se débarrasser du confort produit par une vraie baignoire, mais qui n’ont pas assez d’espace pour les deux. Ensuite, il sera possible d’installer une baignoire et de mettre des murs en adaptant la pomme de douche jusqu’à ce qu’il y ait de la hauteur pour que l’arroseur de douche soit en haut.

Il s’avère qu’il s’agit d’un type de douche pratique pour les personnes qui souhaitent à la fois le confort d’une baignoire et la commodité d’une douche. C’est aussi une meilleure idée pour les familles nombreuses et surtout pour les jeunes enfants, car la baignoire est plus adaptée aux enfants pour qu’ils puissent barboter.

La douche rustique

On parle de douche rustique lorsque les matériaux choisis sont nobles. Il s’agit évidemment de douches faites de bois, du sol aux murs évidemment. Bien sûr, cela évite à vos pieds qu’ils ne prennent pas froid sur les habituels sols en carreaux.

Les douches rustiques sont faites pour avoir un intérieur de salle de bain naturel ou du genre boho. Mais si vous optez pour l’utilisation du bois, il vous faudra du bois traité et que ce bois soit vraiment hydrofuge.

Par contre, si vous êtes en location, vous pouvez utiliser du bambou comme pour la fabrication d’étagères pour le rangement de vos produits. Comme quoi, le bambou pourrait aussi servir pour la fabrication de tapis, de pommeaux de douche ou même plusieurs autres accessoires déco intérieure.

En bref, il y a plusieurs options que vous pouvez envisager pour que le bois devienne votre matériau de prédilection dans l’agencement de votre douche rustique.

La cabine de douche

C’est le genre de douche classique que l’on retrouve partout dans les maisons. Les cabines de douche existent en plusieurs tailles, plusieurs types et sont particulièrement adaptées aux petites salles de bain. Vous pouvez opter pour des cabines aux parois transparentes, fumées ou légèrement striées.

A vous aussi de voir si vous les voulez déjà fumés ou si vous voulez en mettre plus tard. Nous privilégions actuellement la cabine de douche car son coût est moindre par rapport aux autres types de douches précédents qui vous ont été proposés. Soit dit en passant, cette cabine de douche se trouve dans presque tous les magasins de bricolage ou revendeurs de salle de bain.

FAQ

Comment trouver un bon style de douche pour sa salle de bain?

voici comment choisir la bonne douche pour votre salle de bain :
Définissez votre budget : Votre budget est l’un des facteurs initiaux pour déterminer le type de douche qui convient à votre maison. Par exemple, une douche en coin ou une baignoire et une douche combinées peuvent coûter relativement moins cher qu’une baignoire ou une baignoire et une douche séparées, respectivement.
Déterminez l’espace pour installer la douche : L’espace dans la salle de bain joue également un rôle important dans le choix du type de douche qui vous convient. Alors, n’oubliez pas de garder à l’esprit l’espace au sol disponible avant d’acheter.

Quels sont les différentes styles de douches qui existent pour sa salle de bain?

Voici les différents styles de douches qui existent pour sa salle de bain :
·        Douche Rectangulaire
·        Douche Cascade
·        Douche à effet pluie
·        Douche néo-angle
·        Douche à vapeur
·        Douche Corporelle
·        Ensemble baignoire/douche
·        Douche personnalisée
·        Tour de douche
·        Douche à la demande
·        Douche intelligente
·        Douche Solaire
·        Douche préfabriquée
·        Douche debout
·        Douche à l’italienne
·        Douche en coin

Laisser un commentaire